Découvrez les 10 intervenants de la prochaine édition !

Géopolitique
Guerres d’Ukraine et du Proche-Orient, Brics, réélection de Trump… : Le grand basculement de la politique internationale

Éric Denécé
Directeur du Centre de Recherche sur les Renseignements (CF2R)

Les dynamiques mondiales sont en pleine transformation, ébranlant les repères traditionnels de l’ordre international. À travers une analyse approfondie des événements récents et de leurs protagonistes, Eric Denécé vous apportera des clés de compréhension pour anticiper les évolutions à venir d’un monde de plus en plus multipolaire.

Tendance émergente
Fusion de modèles : vers des IA génératives ultra-performantes

André-Louis Rochet
Co-fondateur & CEO Tw3 Partners

Construire une stratégie d’IA générative sur-mesure tout en conservant son autonomie technologique, c’est possible !

Découvrez les secrets du merging et d’autres cas d’usages (SEO, Agents experts…) à fort ROI et réalisables avec des ressources limitées. Lors de cette session inédite qui s’appuiera sur des démonstrations concrètes, André-Louis Rochet reviendra notamment sur la co-création, avec l’ECE Ecole d’Ingénieurs, du meilleur modèle open source mondial en mai 2024 : « Le triomphant ».

Marketing
Le jeu vidéo : passerelle vers les jeunes générations et l’industrie du divertissement

Guillaume Rambourg
Head of European Publishing,
Apex Legends (Electronic Arts)

En une trentaine d’années, le jeu vidéo est devenu la porte d’entrée principale vers les jeunes générations (et leurs parents !), ainsi que la rampe de lancement naturelle vers toute stratégie transmédia (séries, films, livres, musique et événements physiques de grande envergure).

Comment les marques et acteurs non endémiques peuvent-ils s’associer à ce secteur majeur du divertissement afin de toucher de nouveaux publics ? Participez à une présentation dédiée à ce sujet afin de comprendre les codes et opportunités que peuvent vous offrir le jeu vidéo.

Planète
Changez de regard sur l’eau

©MARYLOU MAURICIO

Charlène Descollonges
Ingénieure hydrologue, Auteure

Ressource vitale allégrement consommée par l’industrie du tourisme et menacée par le dérèglement climatique, l’eau est une denrée de plus en plus rare. Qu’est-ce que “l’empreinte eau”, les eaux bleue, verte et grise?

Charlène Descollonges reviendra sur les idées reçues concernant le cycle naturel de l’eau, sur les usages visibles et insoupçonnés de cette ressource tout en explorant des solutions adaptées aux territoires, aux infrastructures du tourisme, élus locaux, acteurs économiques et citoyens.

Un rendez-vous incontournable pour intégrer des pratiques responsables et faire de l’eau un levier pour un tourisme durable et résilient.

Influence
Les secrets de KAIZEN d’Inoxtag, le documentaire aux 40 millions de vues sur Youtube

Ferdinand Maupin
Responsable
des partenariats & Talent Manager d’Inoxtag chez Webedia

« Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an, jour pour jour ? C’est mon rêve ! Moi, un jeune YouTubeur de 21 ans qui ne pratique pas de sport. » Le documentaire KAIZEN sur l’ascension de l’Everest d’Inoxtag, une production exécutive Webedia, a dépassé les 39 millions de vues sur Youtube en quelques mois et bouleversé la chronologie des médias.

Retour sur les coulisses de cet incroyable succès ainsi que sur les impacts dans le secteur du tourisme (étude Havas/CSA) avec Ferdinand Maupin, responsable des partenariats et Talent Manager d’Inoxtag depuis mai 2022, après être passé chez Disneyland Paris, puis Ubisoft et Webedia.

Intelligence artificielle
La révolution IA n’a pas commencé. Et nous ne serons désormais plus jamais SEULS.

Erwan Simon
Co-fondateur & CEO de GENIAL

L’ère des assistants IA change fondamentalement notre relation aux machines et à la connaissance. Nous sommes la 1ère génération à pouvoir parler à une autre entité que l’Homme… une entité qui peut être incroyablement rapide, cultivée, qui fait des erreurs comme nous et qui consomme nos ressources énergétiques… Nous devons simplement la dompter aussi vite qu’elle ne progresse, apprendre à vivre avec, plutôt que contre, et découvrir comment tirer la valeur des agents IA. 

La révolution des agents IA arrive.

Marketing de Destination
[Table ronde] La data au service du marketing touristique et des stratégies différenciantes

Laurent Cormier
Directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Christian Douchement
Directeur Marketing d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Myriam Younes
Directrice EMEA, Expedia Group Media Solutions

Kevin Arrouzet
Responsable France, Expedia Group Media Solutions

Comment, dans un univers hyper concurrentiel comme celui du tourisme, les données précises et les tendances du tourisme B2C permettent de nourrir des stratégies marketing efficaces et différenciantes ?

Sur la base d’exemples concrets, nous verrons comment, en combinant la puissance de la data d’Expedia Group et l’expertise marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, les dispositifs marketing co-construits au profit de marchés ou de périodes à forts enjeux contribuent à inverser les tendances tout en générant plusieurs centaines de milliers de nuitées sur les marchés domestiques, européens ainsi que nord-américains.

Modérateur des échanges

Directeur des rédactions - Eventiz

Guillaume Poulain

Directeur des rédactions - Eventiz