L’esprit du lieu
en quelques mots

La famille Pinelli, propriétaires de La Villa Calvi, a fait de cet endroit un lieu incontournable en Corse, synonyme d’harmonie et de sérénité.

Bâtisseur dans l’âme, Jean-Pierre Pinelli ouvre La Villa en 1992. L’hôtel devient Relais & Châteaux en 1995. Marion Pinelli dirige ce domaine en s’occupant de toute la partie artistique et décoration, jusqu’au moindre détail. Entourée de ses créateurs « coup de cœur », elle donne une atmosphère propre aux lieux. C’est donc naturellement qu’elle s’entoure des meilleurs artistes tels que Philippe Hurel, Porro et Moroso pour le mobilier, Julie Priscat pour les lumières, la maison Hartley’s pour les moquettes, Pierre Frey et Jim Thomson pour les tissus, les extérieurs avec Dedon, Sifas ou Kettal.

La Villa Calvi
Le restaurant

Le restaurant 
La table by La Villa

Le Chef Mickaël Furnion, assure, au sein du restaurant, une expérience gustative où la simplicité et la sincérité sont à l’honneur avec des saveurs axées sur les spécialités méditerranéennes. Originaire de la capitale de la gastronomie et petit-fils d’agriculteur, Mickaël Furnion se familiarise rapidement avec les produits du terroir dès sa plus tendre enfance.

Passé par la Corse en 2016, il tombe amoureux de l’île et se fixe comme objectif de venir s’y installer.

La Villa
en chiffres

17 chambres (35 à 40 m²)
8 juniors suites (50 m²)
21 suites (60 à 100 m²)
1 appartement 2 chambres 1 salle de bain (130 m²) – 1 Appartement prestige (200 m²)
3 villas (280 à 600 m²) avec piscine privée
Structure adaptée aux handicapés
Salles de séminaire
5 piscines, dont une couverte et une pour enfants – Une salle de billard et un baby-foot
Location de Jeep et Smart

La Villa