กรุงเทพฯ
Traversée par le fleuve Chao Phraya, Bangkok, mégapole dynamique de plus de 10 millions d’habitants, mélange traditions asiatiques et vie moderne avec talent. La vibrante capitale thaïlandaise est une étape incontournable pour qui veut découvrir la culture du pays et comprendre la place qu’occupe la religion bouddhiste dans la vie de ses habitants. Une circulation frénétique, 400 temples, des parcs, des marchés de jour ou de nuit, des vieux quartiers et des rues animées, des hôtels de luxe et de sublimes bars sur les toits, des malls gigantesques et des gratte-ciel ultramodernes, une vie nocturne trépidante… Que ce soit la première ou la énième fois que l’on y vient, l’émotion est toujours aussi forte lorsqu’on arrive à Krung Thep (son nom thaï qui signifie « la cité des anges »), ville aux incroyables contrastes. Bangkok a tant à offrir qu’elle mérite qu’on s’y attarde.
Bangkok, la ``Venise d’Asie``
Mais par où commencer pour découvrir cette ville tentaculaire ? Une bonne façon de l’aborder c’est par voie d’eau. Les fameux khlongs (canaux) qui font de Bangkok la « Venise d’Asie » forment un extraordinaire lieu de vie à parcourir si possible au petit matin lorsque la ville s’éveille et au couchant lorsque le soleil éclabousse le Wat Arun (temple de l’Aube). Puis il faut visiter le Grand Palais, véritable merveille architecturale bordée de somptueux jardins, et le Wat Phra Keo et son précieux Bouddha d’émeraude. Non loin se trouve le Wat Pho qui abrite un gigantesque Bouddha couché mais aussi la plus ancienne école de massage traditionnel où des experts prodiguent et enseignent l’art du Nuad Bo’Rarn, le fameux massage thérapeutique thaï. Bien d’autres trésors vous attendent tels le Wat Traimit protégeant le plus grand Bouddha d’or au monde.
Une ville d'une intensité folle...
Le cœur de Bangkok bat aussi dans ses nombreux musées et ses galeries d’art, sur ses marchés colorés de jour ou de nuit, terrestres ou flottants, dans la verdure de ses parcs, dans les boutiques de l’immense Central World, du chic Siam Paragon ou du luxueux Emporium, celles au bord du fleuve de l’Asiatique The Riverfront ou d’IconSiam, lors de rencontres de Muay Thaï (la boxe thaïe) dans les grands stades Lumpini et Rajadamnoen, à travers une scène culinaire flamboyante, des échoppes de street food aux tables étoilées Michelin, ou encore dans les lounge bars à ciel ouvert installés sur les toits-terrasses de buildings offrant un panorama inoubliable sur la capitale.
INSOLITE & MIAM
Voyagez, collectionnez et gagnez avec Amazing Thailand NFT ! La TAT (Tourism Authority of Thailand) a créé une collection de NFT qu’il est possible de collecter dans 5 lieux d’intérêt à Bangkok. Chaque NFT offre des réductions et des avantages auprès de partenaires. Dans chacun de ces lieux, les touristes sont invités à collecter un Amazing Thailand NFT. Pour cela, ils doivent télécharger l’application mobile YAKS puis scanner un QR Code qui leur donnera accès à des réductions et des avantages auprès de plusieurs partenaires. En fonction de la rareté du NFT obtenu, l’utilisateur obtient des avantages plus ou moins avancés. Les détenteurs des Amazing Thailand NFT les plus rares pourront, s’ils le souhaitent, acheter des Yaks NFT, des NFT artistiques représentant un dragon et qui offrent davantage de réductions. La saison 2 d’Amazing Thailand NFT s’est tenu durant le mois d’avril 2023.
« Le Du » titré restaurant N°1 en Asie Neuf restaurants de Bangkok se distinguent sur la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie pour 2023. Quatre figurent au top 10 dont « Le Du » qui décroche la première place. Dirigé par le chef « Ton » Thitid Tassanakajohn, « Le Du » propose une approche moderne de la cuisine thaïlandais basée sur les ingrédients thaïs. Son plat phare est le Khao Kluk Kapi, une crevette de la rivière Tapi, dans le sud du pays, grillée et servie avec un risotto composé de deux types de riz du nord mélangés à de la pâte de crevettes et à des assaisonnements.