Les intervenants de net Managers 2015

IBM

Ces dix dernières années, les entreprises ont été confrontées à trois évolutions majeures : l’intégration de leurs organisations à l’échelle mondiale, l’émergence d’un nouveau modèle informatique et la recherche d’innovation. En outre, dans le contexte actuel, les besoins des clients sont parfaitement clairs : réduire les coûts et les risques et assurer leur croissance. C’est ce qu’IBM les aide à faire. En tant que leader technologique au service de l'innovation, IBM accompagne les entreprises et les administrations dans leur transformation en proposant des services et un usage optimisé des technologies - infrastructures hautes performances à utilisation intensive, logiciels - et en dessinant avec elles la meilleure organisation et les procédés les plus pertinents pour optimiser leurs opérations quotidiennes et leurs évolutions stratégiques. IBM apporte ainsi depuis cent ans une vraie valeur ajoutée à ses clients, et construit avec eux une relation sur le long terme.

IBM intervenant à net Managers

Qui est Watson ?

IBM Watson est un système cognitif unique au monde qui comprend le langage naturel (le " langage réel ") utilisé par chacun d'entre nous pour communiquer et échanger.
Il a appris le langage de différentes professions et a été formés par des experts, afin de pouvoir travailler dans différents secteurs d’activité.

L’intérêt de Watson réside dans son très vaste champ d'applications dans la vie de tous les jours, par exemple dans le monde de la santé pour améliorer la rapidité et la précision des diagnostics médicaux, à choisir les traitements médicaux, aider à la prise de décision sur une urgence médicale ou rechercher les interactions potentielles de médicaments. Il peut également servir d’assistant dans le monde de la banque, de l’assurance, des télécoms ou encore des call center.

Sujet : Du XVIIIe au XIXe siècle, les inventeurs de l'ère industrielle avaient comme objectif de décupler la force musculaire de l'humain. L'ère cognitive qui est devant nous a pour mission d'assister certaines de nos facultés cognitives. En quelques années, l'intelligence artificielle a fait un grand bond en avant et va transformer le Web et les services.

Intervenant :

Patrice Poiraud - Directeur, Informatique Cognitive Watson d’IBM France

De qui s’agit-il ?

Diplômé de Physique Mathématique et d'un MBA Marketing, Patrice Poiraud a d'abord travaillé pour le secteur de la Distribution chez Unilever avant de rejoindre IBM ou il a occupé différentes fonctions depuis celle d'Ingénieur commercial, de Manager Ventes, de directeur du Marketing Software puis de Directeur de Division avant de prendre la responsabilité de la partie Big Data & Analytics. Depuis le 1er Avril 2015, Patrice Poiraud se consacre à la mise en place de l'entité Watson - Informatique Cognitive -  en France.

Qu’allez-vous aborder à net Managers ?

Je vais essentiellement évoquer l'aspect transformationnel du « Cognitif » ou comment ce système peut  nous aider dans notre démarche cognitive : observer, interpréter, évaluer et décider et donc bousculer un peu quelques habitudes. Ceci au travers d'exemples allant des débuts de notre système Watson jouant à Jeopardy jusqu' à la construction d'entreprises basées sur ce principe comme WayBlazer dans le domaine du tourisme en passant par les domaines de l'oncologie ou de l'optimisation de l'expérience client.

Avec quels acteurs du Tourisme souhaitez-vous faire du Business ?

Cet aspect Cognitif étant l'un des aspects du Big Data - celui-ci est d’ailleurs lui-même issu de la digitalisation de notre environnement-, notre souhait est de travailler avec tous les acteurs du tourisme en prenant appui sur la masse de données non structurée ( texte, voix, images... ) pour apporter une aide à la décision ou une expérience client la plus adaptée possible à la demande de leurs clients.
 


Think Robotics intervenant à net Managers

Think Robotics

Think robotics accompagne des collectivités territoriales et des entreprises dans des projets de R-tourisme. Nous pouvons vous aider à mettre en place une démarche stratégique et opérationnelle dans le secteur de la robotique, créer des groupes de projets robotiques avec une équipe mixte de consultants : experts tourisme/TIC, et experts robotique, pour identifier les besoins exprimés et/ou latents par les clients et offrir une réflexion opérationnelle sur les usages de la robotique.

Imaginons ensemble de nouveaux produits et services à offrir, pour valoriser et « mettre en futur » les entreprises du Tourisme.

Sujet : La lovotique . Mon robot et moi : je t aime moi non plus.
Pour s 'interroger sur la relation homme/robot, la communication, l' interaction...et l 'amour.


Intervenant :

Sophie LACOUR - Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, Secrétaire Générale de l’AFEST

Qui est-ce ?

Après un doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication et l'obtention d'un Master MICE, Sophie Lacour a dirigé pendant plusieurs années des formations universitaires en tourisme et NT. Devenue consultante, elle accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans des projets de e-tourisme. Spécialisée en prospective touristique et passionnée par la robotique, elle fonde avec Patrick Viceriat (Artelia) une entreprise de consulting, Think robotics. Sophie Lacour anime des ateliers et intervient régulièrement sur des problématiques liées aux E-Tourisme, au tourisme du futur et au R-Tourisme. (BPI, Grand-Paris, WCL, MAP...).

Qu’allez-vous aborder à l’occasion de net Managers ?

La lovotique . Mon robot et moi : je t aime moi non plus. Sophie Lacour va s’interroger sur la relation homme/robot, la communication, l'interaction... et l 'amour.

Nous commençons à voir naître des sentiments hommes/machines. Sophie Lacour explorera ce nouveau paradigme afin de mieux comprendre les enjeux et les interactions futures les humains et les robots.

Avec quels acteurs du Tourisme souhaitez-vous faire des affaires ?

En tant que consultante, des entreprises qui souhaitent intégrer des solutions robotiques. En tant que fondatrice de start-up : nouer des contacts pour développer des projets disruptifs dans le tourisme (robots, hologrammes, 3D…).
 


DAREWIN

L'agence de social TV qui sait parler et faire parler de vos productions, avant, pendant et après leur diffusion.

Sujet : Comment ferons-nous du Marketing dans 10 ans?

Intervenant :

Wale Gbadamosi Oyekanmi - Président & Directeur de création

 

Darewin intervenant à net Managers

Dans le marketing, on oppose régulièrement la publicité traditionnelle aux nouveaux outils : mobile marketing, web marketing, voire stratégies d'influences avec les blogeurs, etc. Que ce soit online ou offline, les marques mettront tout en œuvre pour nous faire vivre des expériences.

Qui est-ce ?

Wale est issu d’une formation marketing à l’Université Paris Dauphine, qu’il a ensuite complété par un Master de communication audiovisuelle à la Sorbonne – Paris I. Grand passionné de télévision, l’entrepreneur a d’abord rejoint des sociétés de production telles qu’Endemol ou Coyote, pour lequel il travaillait sur du contenu et sur la création de concept d’émissions. En parallèle, parce qu’il s’est toujours intéressé au digital, Wale a commencé à produire des contenus pour canalplus.fr avant de rejoindre l’agence Buzzman pour laquelle il a travaillé sur des problématiques d’engagement autour des réseaux sociaux et du digital. Il y a 3 ans, Wale a décidé de se lancer dans la Social TV et a créé Darewin.

Qu'allez-vous aborder à l'occasion de net Managers ?

> La dimension d’expérience au coeur des stratégies Marketing:Alors que le public est plus que jamais sollicité par les marques, pour le séduire et faire en sorte qu’il se souvienne de nous il est désormais nécessaire de l’impliquer émotionnellement et de lui faire vivre une véritable expérience. C’est pour ça que chez Darewin nous nous appliquons à ce que chaque campagne soit une nouvelle expérience. Le digital a ouvert tous les champs des possibles et offre une grande liberté créative puisqu’il permet de toucher directement n’importe quelle personne, quel que soit le nombre de km qui nous séparent.

> Le marketing du tourisme fait lui aussi appel à l’Entertainment: Face à cette nécessité de faire vivre une expérience au public, tous les secteurs s’y mettent, le tourisme y compris. Voyager est par définition une expérience, et les acteurs du secteur doivent faire transparaître cette dimension dans leur communication. Campagne British Airways: ils ont utilisé l’Oculus Rift pour faire voyager les passants dans la rue.

> Comment une jeune entreprise française peut-elle s’inscrire sur un créneau international: Darewin possède plus que jamais une dimension internationale, et c’est ce qui nous permet de gagner des clients tels que Netflix, ARTE, Unity Media, Liberty. Pour entretenir cela: nous recrutons à l’international (notre pôle allemand nous permet de garantir à nos clients un adaptation optimale à leur culture), nous faisons des efforts quotidiens pour que notre équipe développe et entretienne cette sensibilité internationale, à commencer par le #englishFriday, un jour où tout le monde parle Anglais au bureau. Finalement, nous sommes en veille permanente pour comprendre les tendances internationales et avoir un certain recul vis à vis de notre culture française. Pour affirmer notre positionnement international et le lier “définitivement” à nos racines françaises, nous lions les deux cultures: la preuve avec un récent projet ARTE mélangeant Allemand et Français pour l’animation de 3 plates-formes spécialisées d’ARTE. Au final, ces efforts payent et Darewin a déjà remporté 3 prix internationaux: 2 Shortys et 1 Cristal.

> Next Big Things: Tendances High-tech (Périscope, Occulus Rift...). Tendances divertissement et loisirs.


quantstreeams intervenant à net Managers

Quantstreams

Comment créer de la valeur à partir de la compréhension d’une base clients… Et ce grâce au Big Data, en ramenant de la valeur à l’information.
« Le processus produits fait qu’on ne s’intéresse qu’à l’achat et non au ré-achat. Alors qu’il faut valoriser l’engagement du client pour obtenir le ré-achat ».

Intervenant :

Georges-Edouard Dias - Co-Founder & Chief Strategy Officer de QuantStreams

Qui est-ce ?

Georges-Edouard Dias, fort de plus de 15 ans d’expérience dans l’univers du digital, est actuellement co-fondateur et Directeur de la Stratégie de QuantStreams. Basé dans l’EPFL innovation Park à Lausanne en Suisse, QuantStreams a pour but d’aider les grandes entreprises à acquérir des compétences marketing grâce à une meilleure maîtrise des données clients. Parallèlement à ses fonctions chez QuantStreams, il donne des cours sur le digital et le Big Data à HEC Paris.

Jusqu’à fin 2013, Georges-Edouard Dias était le Directeur du digital chez L’Oréal, un poste qu’il occupait depuis 2001. Avec son équipe, il a conduit L’Oréal dans le virage du digital en améliorant la communication, en développant l’e-commerce et en modifiant la gestion de chaque département L’Oréal à travers le monde, en établissant des partenariats avec des mastodontes du digital tels qu’Apple, Facebook, Google ou Microsoft, en repensant la manière de faire de la communication directe et d’interagir avec le client dans le plan de démarchage, grâce à une approche CRM et média. Georges Edouard Dias était auparavant Vice-Président du développement interactif chez L’Oréal USA où il a redéfinit la politique de la société dans une approche digitale du commerce et a lancé le premier site marchand de toute l’histoire du leader mondial de la beauté.

La carrière agile de Georges-Edouard Dias a commencé lorsqu’il a été nommé chargé de projet pour le site corporate de L’Oréal en 1997, un changement important par rapport à ses précédents postes au sein du groupe qui étaient principalement tournés autour du marketing. Il fut chef de produit chez Garnier International à L’Oréal après avoir été diplômé d’HEC en 1983.

Qu'allez-vous aborder à l'occasion de net Managers ?

GAFANOMICS : Pourquoi le monde du business devrait revoir son modèle économique à l’époque des mastodontes digitaux tels que Google, Apple, Facebook, Amazon et leurs homologues asiatiques ?
Face à la progression insolente des mastodontes digitaux, les entreprises traditionnelles voient leur leadership menacé sur leurs propres marchés et se retrouvent bloquées par leur modèle économique, incapables de faire face à cette nouvelle concurrence qui impose de nouvelles règles économiques : sont-elles condamnées à disparaître, en traînant les Etats qu’elles soutiennent ?
L’objet de cette conférence est de comprendre les fondements de cette nouvelle économie qui accentue et met en valeur l’expérience client (« étiquette ») plutôt que le design produit (« savoir-faire ») et vient ébranler les modèles économiques traditionnels, laissant les industries aussi dévastées que les Etats : la session tente d’apporter une alternative à l’immobilité et au fatalisme en découvrant de nouvelles façons de relancer les entreprises et les Etats. Une alternative qui naît de l’esprit start-up, s’inspire de modèles de croissance des leaders du Nasdaq et considère les données client comme le nouveau carburant de la performance économique.


FLYR

Fondée à San Francisco et spécialisée dans le big data, FLYR a créé des algorithmes de prédiction des prix des billets d'avion.
FLYR permet aux voyageurs de connaître jusqu'à 120 jours à l'avance le meilleur moment pour acheter son billet d'avion au meilleur tarif, et permet aux professionnels du voyage d'améliorer leurs taux de conversion grâce au marketing prédictif.

flyr intervenant à net Managers

Intervenant :

Alexandre Migan est le Directeur Général EMEA de FLYR.

Qui est-ce ?

Auparavant, Alexandre a passé une douzaine d'années dans le conseil, intervenant essentiellement dans les secteurs du transport aérien et de l'énergie sur des sujets de stratégie et de rupture technologique.Il est ensuite intervenu dans la restructuration de PME technologique puis dans l'entrepreneuriat internet, ayant notamment co-fondé l'un des premiers sites de rencontre basé sur la reconnaissance faciale.
Alexandre est ingénieur de l'Aviation Civile, spécialisé en informatique et trafic aérien. Il est également titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

Qu'allez-vous aborder à l'occasion de net Managers ?

Je vais essentiellement parler du marketing prédictif et de la manière dont cette approche révolutionne l'industrie du voyage, à la fois dans la manière de consommer et de commercialiser. Il y a là des opportunités à saisir pour les professionnels souhaitant se différentier et répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants et avides de services innovants et personnalisés.

Avec quels acteurs du Tourisme souhaitez-vous faire du Business ?

FLYR est un acteur transverse du tourisme et du voyage d'affaires. Nous traitons aussi bien avec les comparateurs, les OTA, les TMC, qu'avec les banques, les assurances, les émetteurs de cartes de crédits, et les entreprises souhaitant maîtriser leurs budgets transports. Nous sommes positionnés sur le B2B et le B2B2C.


Avis Vérifiés intervenant à net Managers

AVIS VERIFIES

Avis Vérifiés, l’un des leaders dans son secteur, permet à tous les e-commerçants, quels qu’ils soient, de récolter, traiter et afficher les avis de leurs clients sur leur site, suite à une transaction. En publiant des avis sites et des avis produits authentiques, et qui plus est conformes à la certification AFNOR, les sites marchands s’assurent d’améliorer considérablement leur relation client et de booster leurs ventes !

Sujet : A venir

Intervenant :

Tom BRAMI - CEO & Co-Founder Net Reviews (Solution Avis Vérifiés)
et Julien GASPAR - Key Account Manager

 


CRITEO

Chez Criteo, la publicité à la performance est notre métier et nous y excellons. En calculant le rendement sur la base des ventes post-clic, Criteo garantit un ROI transparent et facile à évaluer. Criteo compte plus d'un millier d'employés dans 17 bureaux répartis en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique, au service de plus de 6 000 annonceurs dans le monde entier avec des relations directes avec plus de 7 000 éditeurs.


Intervenant :

François Costa de Beauregard - Deputy Managing Director France / Sales at Criteo

 

Criteo intervenant à net Managers

recommend intervenant à net Managers

RECOMMEND

Recommend vous permet de trouver les meilleures recommandations de personnes que vous connaissez, d'enregistrer vos propres expériences pertinentes et de les partager avec votre réseau privé ou de devenir un influenceur de confiance.

Sujet : Les réseaux sociaux privatifs et les avis clients identifiés

Intervenant :

Nicolas Mendiharat - CEO & Founder RECOMMEND

 


AMADEUS

Amadeus est le leader mondial des solutions de traitement des réservations pour l'industrie du voyage. Les prestataires de voyage (compagnies traditionnelles et à bas prix, hôteliers, croisiéristes, compagnies ferroviaires, de ferry, de location de voitures et tour-opérateurs) et agences de voyages (en ligne et hors ligne) bénéficient de notre puissance de traitement des transactions et de nos solutions technologiques.

 

Amadeus intervenant à net Managers

Intervenant :

Alexandre JORRE - Director of Marketing and Communications / Amadeus France .

Qui est-ce ?

Directeur Marketing & Communication, Amadeus France. ESC Toulouse, MBA de l'Arizona State University, Alexandre a d'abord officié chez Suez en Argentine et Amazon aux Pays-Bas puis très brièvement iPropi, une startup trop en avance sur son temps. Depuis dix ans, il évolue au sein du groupe Amadeus d’abord au centre R&D de Sophia Antipolis, puis au siège à Madrid. Dernièrement, il était Directeur Associé Stratégie et Business Développement au sein de la division en charge de la distribution des compagnies aériennes. Il a rejoint Amadeus France en Février pour piloter les activités Marketing et Communication.

Qu'allez-vous aborder à l'occasion de net Managers ?

Les futures tribus de voyageurs

 


RadiumONe intervenant à net Managers

RADIUMONE

RadiumOne est la seule plateforme publicitaire programmatique permettant aux marques d'activer en média en temps-réel tous leurs points de contact (site, applications mobiles, social, campagnes média, CRM, magasins...) pour leurs stratégies de fidélisation et conquête marketing.
Les campagnes média sont opérées en RTB sur tout device, tout format et sur tous les ad-exchanges.
RadiumOne compte 350 employés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud Est dont 55% d’ingénieurs.

Sujet : Dark Social, la face cachée des réseaux sociaux
En France, 81% des partages sociaux échappent aux marques. Du copier/coller d’un article dans un e-mail jusqu’au partage de liens ou d’images via messagerie instantanée, les actions caractéristiques du Dark Social représentent la face immergée de l’iceberg du Web Social. Les marques capables de cibler les prospects lorsqu’ils partageront des informations bénéficieront d’un meilleur taux de transformation.

Intervenant :

Bastien CROCHET - Directeur de Clientèle

Qui est-ce ?

Bastien Crochet, 25 ans, est Directeur de Clientèle au sein de la plateforme publicitaire programmatique RadiumOne.
Diplômé d'un Magistère de Gestion de l'Université Paris-Dauphine et d'un Master de Management de la Feng Chia University de Taiwan, Bastien débute sa carrière chez Bouygues Telecom, au département Marketing Stratégique.
Début 2013, Bastien rejoint Limonetik, une startup parisienne qui accompagne les e-commerçants dans la construction de leur offre de moyens de paiement. Responsable de Partenariats, il développe le portefeuille de clients de l'entreprise, tant du côté e-commerçants que moyens de paiement, et participe à la croissance de Limonetik.
Fort de cette première expérience dans le web, Bastien rejoint les équipes de RadiumOne en avril 2015 pour prendre en charge les secteurs du voyage et du e-commerce, qui représentent un enjeu majeur pour le développement de la société.

Passions : digital native passionné par le web, les nouvelles technologies et leurs enjeux, fan de tennis et amateur de voyages.